Pores dilatés & Imperfections (19 articles)

Pores dilatés, excès de sébum et imperfections sont souvent synonymes de peau grasse. Ces problématiques sont souvent difficiles à appréhender. Il est important alors de trouver le juste équilibre entre nettoyage et hydratation, afin de s’assurer une peau parfaitement nettoyée, sans agresser l’épiderme. Retrouvez notre sélection de produits pour répondre à cette problématique beauté.

Filtres

Trier par

Produits

Les caractéristiques d’une peau grasse :

On reconnaît la peau grasse par les caractéristiques suivantes : excès de sébum, brillance, pores dilatés et visibles, grain de peau irrégulier. Ces problématiques peuvent être très inconfortables au quotidien et il est difficile de les contrôler.
 
La routine pour lutter contre les brillances et excès de sébum :

Beaucoup auront tendance à vouloir décaper leur peau, avec des produits abrasifs et éviteront de l’hydrater par peur d’apporter encore plus de lipides. Cela représente une erreur. L’excès de sébum se traite avec douceur. Dans les faits, la peau produit trop de sébum pour se protéger. Utiliser des produits trop fort pour nettoyer la peau pourrait engendrer l’effet inverse souhaité et enclencher une production supplémentaire de Sébum.
Un nettoyage doux pour retirer les impuretés, un sérum et une crème hydratante pour apporter de l’eau à votre peau et la protéger des agressions extérieures sont des étapes incontournables de la routine à adopter pour prendre soin de sa peau grasse.
Les soins matifiants, comme ceux de notre collection Pivoine Pure, sont donc parfaits pour limiter et réguler la production de sébum tout au long de la journée, pour une peau plus confortable et moins brillante !
 
Des soins hebdomadaires pour compléter sa routine soin peaux grasses :
Une fois par semaine, adoptez 2 gestes essentiels : le gommage et un masque purifiant. Gommer votre peau régulièrement, avec un gommage doux, permet de retirer les peaux mortes qui peuvent s’accumuler sur votre visage. Celui-ci va aussi permettre de désincruster en douceur les pores pour les laisser respirer. La peau ainsi nettoyée sera plus propre et prête à accueillir des soins.
L’étape du masque est aussi primordiale : notre masque purifiant au thym de Provence possède une forte teneur en zinc, connu pour aider à diminuer les imperfections. Il absorbe l’excès de sébum et en bonus, exfolie en douceur la peau. À utiliser une à deux fois par semaine, il sera votre allié pour prendre soin de votre peau grasse.
 
Besoin de plus de conseils ?
Retrouvez toutes nos astuces beauté autour du soin du visage.
Tous nos conseils :
Couplés à ces produits, retrouvez toutes nos astuces et les bons gestes à adopter grâce à notre dossier complet sur cette préoccupation beauté :