Une journée cocooning spéciale hiver en 5 étapes !

journee cocooning hiver journee cocooning hiver

L'hiver arrive à grands pas, il fait froid et on préfère souvent rester à la maison, bien au chaud. Et si vous vous organisiez une journée cocooning pour vous chouchouter ? Découvrez 5 étapes pour profiter pleinement de ce moment rien qu'à vous.

Pourquoi le cocooning nous fait-il du bien ?

 Le cocooning, c’est s’accorder un moment de détente et de repos dans un confort douillet. On s’autorise à profiter d’un peu de calme pour se créer une ambiance réconfortante et ainsi prendre soin de soi.

Ce concept, bien que relativement abstrait, permet de prendre le temps de penser à ce qui peut nous faire du bien, au travers des plaisirs simples.

Un rituel intéressant à mettre en place lorsque l'on est amené(e) à passer plus de temps à la maison - en hiver par exemple - ou lorsque l'on ressent le besoin de trouver un peu de réconfort et de calme.

Le fait de se poser, de se recentrer sur soi, de se faire des soins tout doux, de faire ce que l'on aime va contribuer à notre détente et à notre bien-être. Voilà pourquoi il est important de ne pas omettre ces instants précieux ! 

les bienfaits du cocooning les bienfaits du cocooning

1ère étape : lâcher prise

lacher prise lacher prise

Votre semaine a été éreintante, vous êtes fatigué(e) ou vous voulez tout simplement faire passer le temps à la maison ? Commencez par vous détendre et lâcher prise. Prenez du recul sur ce qui occupe votre esprit ; cet instant est pour vous, pensez à l'instant présent.

Si vous peinez à vous défaire de vos pensées, essayez de mettre une musique relaxante en fond ou, encore mieux, un podcast de méditation.

Le fait de vous détacher de vos petits soucis quotidiens vous permettra de profiter pleinement de ce moment de bien-être et vous en ressortirez moins stressé(e)

2e étape : créer une ambiance réconfortante

Créer une belle atmosphère tamisée instaurera le calme et marquera le début de votre instant relaxant. L’objectif ? Que vous puissiez avoir votre propre espace bien-être, une véritable bulle de sérénité à votre disposition ! Nos bougies Aromachologie sont idéales pour créer cette ambiance relaxante et diffuser un cocktail d’huiles essentielles aux bienfaits ciblés :

  • Une sensation de bien-être et de convivialité avec notre Bougie Parfumée Douceur Immortelle.
  • Un sentiment de liberté et de fraîcheur grâce à notre Bougie Parfumée Souffle de Liberté.
  • Un moment d’équilibre et d’harmonie avec notre Bougie Parfumée Source d’Harmonie.
  • Un véritable cocon apaisant et relaxant grâce à notre Bougie Parfumée Cocon de Sérénité.

À vous de choisir celle qui correspond à votre humeur du moment. Vous pouvez également ajouter l’un de nos diffuseurs de parfum aux huiles essentielles afin d’accentuer la sensorialité de cet instant. 

ambiance reconfortante ambiance reconfortante

3e étape : s’accorder des soins

Prendre le temps de s’accorder des soins est la base d’une journée cocooning parfaite. Commencez par vous faire couler un bon bain chaud, auquel vous pouvez ajouter un bain moussant relaxant. Avant d’entrer dans votre bain, appliquez un masque sur vos cheveux - notre Masque Réparation Intense Aromachologie sera parfait – et laissez-le poser le long de votre instant de relaxation dans le bain (prenez votre temps).

Il en est de même pour le masque visage, choisissez celui qui correspond le mieux à votre type de peau et laissez-le agir. Profitez-en également pour vous faire un gommage corporel complet, l’idéal pour faire peau neuve !

Une fois sortie du bain, continuez votre rituel beauté en appliquant une crème onctueuse ou une huile de massage aux huiles essentielles sur votre corps. 

4e étape : préparer un plateau-repas

Il se fait tard, il est temps de dîner ! Préparez-vous un plateau avec votre plat préféré – Le nôtre c’est les pâtes au pistou ! Ajoutez à cela, quelques tomates cerises, du cresson, un peu de tapenade et miam !

Vous pouvez alors profiter de votre délicieux repas devant votre série préférée !

Pour finir en beauté et vous réconforter en cette période de grand froid, préparez-vous un chocolat chaud onctueux, à déguster au coin du feu.

Notre astuce : ajoutez quelques guimauves dans votre chocolat pour un breuvage encore plus gourmand

plateau tele cocooning plateau tele cocooning

5e étape : s’offrir des petites attentions

petites attentions petites attentions

Enfin, lorsque la bonne fatigue s’installe, il est l’heure de vous accorder un dernier moment relaxant pour passer une bonne nuit.

Commencez par appliquer une crème pour les mains et massez délicatement le dessus de vos mains, vos paumes, vos doigts et vos ongles. Vous pouvez parfaire le tout avec un soin pour les cuticules.

Puis, appliquez une crème nourrissante sur vos pieds et massez délicatement – le massage de cette zone est très relaxant et vous pouvez le faire vous-même !

Notre Crème Pieds Karité, composée de beurre de karité et actifs naturels apaisants (arnica et huile essentielle de lavande), vous apportera une sensation de confort et rafraîchira les pieds échauffés et abîmés.

Terminez par ajouter un pschitt de notre Brume d’Oreiller Cocon de Sérénité sur vos draps et votre oreiller, et glissez-vous dans votre lit moelleux. Laissez le doux parfum naturel de la brume vous envelopper et vous relaxer.

Vous allez faire de beaux rêves… 

brume d'oreiller brume d'oreiller

Besoin de petits conseils réconfortants ?