Eau de toilette ou eau de parfum : quelle différence ?

L’achat d’un nouveau parfum peut être complexe. Parmi la variété de notes parfumées uniques que vous avez découvert, vous avez certainement remarqué une différence de termes employés et de prix.

Les termes utilisés pour décrire les différents types de parfum sont universels. L’eau de toilette et l’eau de parfum possèdent chacune leurs spécificités, qu’il est important de comprendre car elles auront un impact sur l’intensité de votre parfum préféré et sur votre budget !

Découvrez notre guide afin de déterminer laquelle vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’une eau de toilette ?

Quelle est la spécificité de l’eau de toilette ? Le terme « toilette » évoque le rituel matinal qui consiste à se laver, se préparer et se vaporiser de son parfum préféré. L’eau de toilette est donc l’eau utilisée pour se parfumer le corps et les cheveux pendant la toilette.

À l’instar de tous les parfums, l’eau de toilette est une association d’huiles parfumées intenses, d’alcool et d’un peu d’eau. Les huiles parfumées utilisées seules seraient trop intenses pour parfumer la peau directement. Le mélange des différents liquides dévoile une fragrance équilibrée et facile à porter.

De manière générale, l’eau de toilette contient 10 % d’huiles parfumées à l’origine des notes uniques du parfum que vous avez choisi. L’eau de toilette révèle généralement un parfum frais et léger qui s’estompe petit à petit au fil des heures. Elle est idéale au quotidien et en été car elle ne s’impose pas.

Découvrez nos Eaux de Toilette

DÉCOUVRIR NOS EAUX DE TOILETTE

Qu’est-ce qu’une eau de parfum ?

L’eau de parfum contient une plus grande quantité d’huiles parfumées qui définissent son empreinte olfactive. Elle doit contenir un minimum de 15 % d’huiles essentielles. Sa plus grande pureté justifie son prix plus élevé.

Ses notes plus intimes durent plus longtemps et sont idéales pour une soirée romantique ou une occasion spéciale. L’eau de parfum persiste généralement un long moment et peut être utilisée de manière plus mesurée que l’eau de toilette.

Si vous avez la peau sensible, l’eau de parfum peut réduire le risque de réaction cutanée en raison de son plus faible taux d’alcool.

Découvrez nos Eaux de Parfum

DÉCOUVRIR NOS EAUX DE PARFUM

Envie de découvrir d'autres conseils ?

Retrouvez toutes nos astuces beauté !

Chez L'OCCITANE, nous sommes toujours en quête de conseils beauté et lifestyle pour rendre votre quotidien plus doux. De l'art du soin visage, au soin du corps, en passant par les idées cadeaux, le choix d'un parfum ou encore des petits soins cocooning et relaxants à réaliser à la maison, nous partageons tous nos secrets avec vous ! Venez vite les découvrir.

EN SAVOIR PLUS

Retrouvez toutes nos astuces beauté ! Retrouvez toutes nos astuces beauté !