Comment conserver son bronzage après l'été ?

conserver son bronzage plus longtemps conserver son bronzage plus longtemps

Conserver son bronzage le plus longtemps possible, c’est la préoccupation beauté de beaucoup après l’été !

On le sait, avoir le teint doré fait du bien au moral. Malheureusement, c’est la même chose chaque année, l’été passe trop vite. Il faut alors délaisser les plages et les pauses en terrasse sous le soleil pour s’enfermer de nouveau et perdre ses couleurs à mesure que les jours raccourcissent. Pour lutter contre cela et préserver votre peau hâlée plus longtemps, L’OCCITANE vous invite à réinventer votre routine beauté. Votre peau reste dorée et plus saine que jamais.

Hydrater sa peau, la clé pour conserver son bronzage

Au quotidien, prendre soin de sa peau passe par une bonne hydratation. En hiver comme pendant la belle saison, à la maison comme en vacances, c’est une priorité. Si les crèmes solaires contiennent des corps gras, n’oubliez pas que leur objectif est de vous protéger des rayons du soleil et non d’hydrater votre peau.


En cela, il est primordial de nourrir votre peau au quotidien, matin et soir, tout au long de l’année, avec une crème ou un lait hydratant adapté. C’est ce qui vous permet de prolonger votre bronzage après votre retour de vacances.

hydratation de la peau hydratation de la peau
bain moussant bain moussant

Sous la douche, misez sur un gel hydratant comme la crème de douche Karité, qui nettoie votre peau en douceur grâce à sa texture fondante tout en laissant un parfum de douceur pour contrer les températures élevées. Si vous sentez que votre peau est particulièrement sèche, l’huile de douche Amande est votre alliée de choix pour adoucir intensément votre peau tout en y laissant un parfum délicat.

Pour un bain moussant gourmand et nourrissant, optez plutôt pour la mousse douceur Fleurs de Cerisier, qui vous plonge dans une atmosphère douce et fleurie.

Prolongez ensuite le moment de détente en appliquant le crème corps ultra-légère au Karité. Enrichie en beurre de karité, elle vous assure une peau toute douce et parfaitement nourrie jusqu’au prochain bain.

Pour les peaux les plus sèches et les plus déshydratées, comptez sur la crème corps ultra-riche Karité pour vous protéger durablement et efficacement du dessèchement cutané.

Appliquez votre crème hydratante matin et soir sur le corps et sur le visage pendant toute la durée de l’exposition au soleil. Une peau saine et hydratée est une peau qui conserve mieux son bronzage.

creme soin corps creme soin corps

Le gommage pour éliminer les cellules mortes et les impuretés

gommage pour le corps gommage pour le corps

Tant que vous vous exposez au soleil, évitez de faire des gommages. Durant cette période, votre peau a tendance à s’épaissir pour se protéger. Mieux vaut donc ne pas la contrarier en l’exfoliant.

En revanche, dès votre retour, pour prolonger votre bronzage et conserver votre teint hâlé et lumineux, le gommage s’impose comme un élément incontournable dans votre routine beauté. N’ayez pas peur d’effacer votre bronzage en réalisant ce genre de soin, bien au contraire. Le soleil et les baignades à répétition ont tendance à affaiblir votre peau.

En l’exfoliant avec des produits doux comme la douche gommante Amande par exemple, vous luttez contre l’accumulation de cellules mortes qui peuvent ternir l’épiderme et vous redonnez de l’intensité à votre bronzage. Pour un résultat optimal, réalisez un gommage sur le visage et sur le corps une à deux fois par semaine dès votre retour de vacances.

Les ingrédients à privilégier pour conserver son bronzage

S’il est capital de bien choisir les produits hydratants et gommants qui vous permettent de conserver plus longtemps votre peau dorée après les vacances, il est important de savoir que la beauté de votre teint dépend aussi de ce vous mangez.

Eh oui, prendre soin de sa peau passe également par l’assiette. Certains fruits et légumes sont réputés pour faire perdurer les effets du soleil.

alimentation saine belle peau alimentation saine belle peau

Bronzer avec modération

Vous l’avez compris, conserver son bronzage se prépare dès la première exposition au soleil. Pour éviter de fragiliser et d’abîmer votre peau, prenez soin de ne pas vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée et veillez à appliquer régulièrement de la crème solaire (toutes les deux heures et après chaque baignade). En pratique, pour bronzer en toute sécurité, exposez-vous au soleil entre 10 h et midi puis après 16 h. Un bronzage qui dure est un bronzage acquis progressivement.

Et lorsque le temps sera venu de laisser votre bronzage s’en aller, pensez au maquillage doré et lumineux, qui fera de nouveau briller votre peau en attendant le retour du soleil !

se proteger des uvs se proteger des uvs

Plus d'astuces beauté?