Pourquoi intégrer un sérum à sa routine de soin ?

Sérum : à quoi ça sert ?

L'OCCITANE vous guide dans le monde merveilleux de la beauté inspirée par la Nature. Découvrez aujourd'hui tout ce qu'il faut savoir sur les sérums. Vous en avez certainement déjà entendu parlé, mais si vous vous posez encore des questions, découvrez ici ce qu'il faut savoir au sujet de ce secret de beauté, qui peut apporter beaucoup à votre peau !

Qu'est-ce qu'un sérum ?

Qu'est-ce qu'un sérum ?

Un sérum est un liquide concentré contenant des ingrédients actifs qui ciblent des problèmes de peau spécifiques. 

Les molécules contenues dans un sérum sont très petites, ce qui permet à votre peau de les absorber plus facilement. Cela permet au sérum de réparer ou de protéger votre peau, que votre précoccupation soit le vieillissement de votre peau, son hyperpigmentation, son manque d'élasticité... 

C'est une étape essentielle dans toute routine beauté quel que soit votre âge et votre type de peau, car le sérum cible des parties de la peau que les autres produits ne peuvent pas atteindre. Pour une routine efficace, pensez à compléter l'action de votre sérum - qui va traiter un besoin de manière ciblée - avec une crème hydratante. 
Comment utiliser un sérum ?

Comment utiliser un sérum ?

L'ordre est important dans une routine beauté : chaque étape s'appuie sur l'étape précédente.

1. NETTOYER : Un sérum doit être utilisé sur une peau propre et sèche, alors assurez-vous de la nettoyer et de la tonifier avant de l'appliquer.

2. MASSER : Une petite quantité suffit : massez doucement le sérum sur votre visage et votre cou. Laissez sécher.

3. HYDRATER : Appliquez ensuite votre huile si vous en utlisez une, puis votre crème. 

Selon le sérum, vous pouvez l'appliquer aussi bien lors de votre rituel de jour que lors de votre rituel de nuit. 
Sérums L'OCCITANE

Nos sérums préférés

Le plus surprenant : le Sérum Immortelle Reset Nuit Huile-en-Sérum, à la texture suprenante, est un soin global qui hydrate la peau, prévient des signes de l'âge, pour une peau plus belle et lumineuse. 

Le "Devinez mon âge" : le Sérum Immortelle Divine s'attaque aux signes visibles de l'âge : dites bonjour à une peau comme plus jeune, une meilleure élasticité et un teint plus lumineux. 

La Fontaine de Jouvence : Découvrez le Sérum Précieux Immortelle, qui corrige les premiers signes de l'âge et les ridules, et laisse la peau rebondie. 

Le plus lumineux : le Sérum Immaculé Reine Blanche utilise des extraits de fleur de Reine-des-Prés de Provence pour un teint plus régulier et lumineux. 
Voir tous les sérums

Votre peau visiblement transformée en une nuit

Immortelle Reset Nuit Huile-en-Sérum L'OCCITANE
Immortelle Reset Nuit Huile-en-Sérum, la dernière création de L'OCCITANE, combine le confort d'une huile et le pouvoir d'absorption d'un sérum.

Ce sérum contient également trois ingrédients actifs qui aident votre peau à se réinitialiser après une longue journée. L'extrait d'Acmella Oleacera lisse instantanément les rides de stress, comme un botox naturel. L'extrait de Marjolaine réveille la peau et l'Huile essentielle d'Immortelle ajoute un coup de fouet anti-âge. Votre peau est hydratée et lumineuse. 

Vous pouvez aussi l'utliser avant vos autres produits pour les rendre plus efficaces. 

La routine de nuit parfaite

La routine de nuit parfaite L'OCCITANE

1,2,3… Sommeil !

1. Nettoyer et tonifier : Essayez notre Mousse-en-Crème Nettoyante Immortelle Divine pour nettoyer en douceur votre peau, puis utilisez l'Eau Essentielle Immortelle pour la tonifier. 

2. Préparer la peau : Massez votre peau avec Reset pour un moment de pur plaisir !

3. Cibler vos besoins : Utlisez un sérum, une huile et/ou une crème pour vous adapter aux besoins de votre peau.
Peau sèche ? Essayez notre Crème Confort Légère Karité.
Rides & ridules ? Découvrez notre Crème Nuit Précieuse Immortelle.

À votre sérum !

Voir tous les sérums