Soin anti-âge : Comment atténuer les rides & signes de l'âge ?

Avancer dans l’âge comporte de nombreux avantages : vous vous sentez plus sûr de vous, vous affinez vos goûts et vous cumulez les expériences dont vous pouvez tirer parti. Cela sous-entend naturellement que votre corps et votre peau vieillissent aussi. Adoptez notre rituel & nos conseils anti-âge !

Pourquoi la peau vieillit-elle ?

Certains signes de vieillissement font leur apparition au fur et à mesure des années. Les rides d'expression, par exemple, sont simplement la preuve d'une vie bien remplie et les empreintes de nombreux éclats de rire et autres émotions.

Il se peut aussi que la peau de votre visage s’affaisse, car avec l’âge, elle perd de son élasticité. Bien qu’il nous arrive de trouver cela disgracieux, il faut avoir conscience que ces phénomènes sont inévitables et naturels !

Bien qu'il ne soit pas possible d'inverser le processus de vieillissement, les progrès de la formulation de nos soins permettent de conserver plus facilement un teint lisse et éclatant malgré le temps qui passe. Alors si vous désirez préserver l'éclat de votre visage et votre peau au fil de l’âge, quelques petits conseils et rituels simples sont bons à prendre.  


Des bonnes habitudes à avoir

En vieillissant, la peau de notre corps peut devenir plus fragile. La génétique a une incidence sur ce phénomène, mais des choix de vie sains peuvent aider à lutter contre ce phénomène. Les soins anti-âge sont un atout fantastique dans votre routine soin quotidienne, mais le véritable éclat commence à l'intérieur.

#1 Hydrater son corps

boire eau belle peau
Parce que votre corps est composé de 60% à 70% d’eau selon sa morphologie, et qu’il élimine en moyenne chaque jour 2 litres d’eau, comprenez qu’il est important de bien s’hydrater pour être en bonne santé. 

L’état de votre peau dépend aussi de ce que votre corps assimile, donc notre premier conseil est de siroter de l'eau tout au long de la journée pour garder votre peau hydratée et souple ! Les recommandations générales se situent autour de 1,5 à 2 litres par jour soit 6 à 9 verres.

Si vous n’avez pas acquis le réflexe de boire, programmez 9 alarmes récurrentes tout au long de la journée sur votre téléphone, pour vous rappeler de prendre un verre d'eau ! On a testé, et ça marche.

#2 Manger sainement

alimenation
L’alimentation est un élément important dans l’équilibre de votre bien-être. Se nourrir des bons aliments est essentiel à votre santé. Comme vous le savez certainement, il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour.

Choisissez-les frais et de préférence de saison ! Vous pouvez inclure des aliments connus pour leurs propriétés anti-oxydantes dans votre alimentation quotidienne, ces derniers contribuent à limiter le vieillissement dû aux radicaux libres.

Parmi eux, vous trouverez les aromates (origan et thym séché, cannelle et curcuma en poudre…), la noisette, la patate douce, la myrtille, le kiwi… et plus encore. Soyez curieux de ce que vous mettez dans vos assiettes !

 

#3 Protéger sa peau du soleil

creme-solaire
Peu de sentiments se comparent à la béatitude de la lumière chaude du soleil sur votre visage - et nous sommes sûrs que les tournesols de Provence, d'un jaune éclatant, qui penchent leur tête vers les rayons du soleil en grandissant, en conviennent.

Mais bien qu'il soit un excellent stimulant, le soleil peut également endommager et déshydrater notre peau et est la première cause d’un vieillissement prématuré cutané, il est donc essentiel de protéger votre peau contre une exposition trop importante. Des choix judicieux en matière de soins de la peau peuvent aider à combattre ses effets négatifs.

Le plus important est de toujours porter un écran solaire, même en hiver, pour aider à repousser les signes de vieillissement. Une couche de notre crème légère Crème Divine Immortelle Texture Légère SPF 20 sous votre fond de teint habituel vous aide à rester protégée tout en profitant de moments revigorants en plein air.

#4 Bien nettoyer sa peau

Crème anti-âge
Que vous ayez passé la journée en pyjama chez vous ou que vous ayez multiplié les rendez-vous, tous les types de peau peuvent bénéficier d'un nettoyage le matin et le soir. Les bienfaits d'un rituel nettoyant sont multiples : cela enlève la saleté, l'huile et les impuretés de la peau, aide à préparer la peau au reste de la routine de soin et à révéler son éclat. 

Pour un nettoyage plus intense, essayez le double nettoyage. Cette technique en deux étapes utilise deux nettoyants différents pour cibler les deux types d'impuretés : à base d'huile et à base d'eau. Commencez avec une huile ou un baume, comme notre Baume Démaquillant Immortelle Divine, afin d’éliminer les impuretés à base d’huile, notamment le sébum et le maquillage. Puis, appliquez un nettoyant à base d’eau, comme notre Mousse En Crème Nettoyante Immortelle Divine, afin d’éliminer les impuretés telles que la sueur et la saleté.

#5 Masser sa peau

Votre peau aime que l’on s’occupe d’elle et rien ne vaut un massage facial pour la stimuler. Vous pouvez vous-même, à raison de quelques minutes par jour, auto-masser votre visage. Cela peut être lors de l’application de votre crème hydratante, ou le soir lorsque vous vous relaxez sur votre canapé.

Avec la pulpe de vos doigts (propres), appuyez sur la peau de votre visage tout en la lissant vers le haut. Imaginez gommer vos rides avec vos doigts. Vous pouvez utiliser une huile (huile d’argan, huile d’olive) pour optimiser la fluidité de vos mouvements. Cet auto-massage peut atténuer légèrement les rides et les prévenir, à condition d’une pratique assidue.


Un rituel anti-âge sur mesure

Après avoir abordé les bonnes habitudes à adopter dans votre quotidien pour limiter l'impact du vieillissement sur vote peau, tournons-nous maintenant vers les rituels de soins anti-âge. Quelques gestes simples et produits à intégrer dans votre routine soin, pour une belle peau lisse, préservée des signes de l"âge.

#1 Quel produit anti-âge choisir ?

produit-anti-age
Recherchez des produits riches en ingrédients surdoués, comme l'immortelle, l'acide hyaluronique et la vitamine C. L'acide hyaluronique est une molécule qui se trouve naturellement dans la peau et qui a la capacité de retenir l'eau, contribuant ainsi à l'hydratation de la peau.

Avec le temps, elle diminue. La peau commence à perdre sa capacité à retenir l'eau, ce qui peut entraîner son dessèchement. Dans les produits de soins, l'acide hyaluronique agit comme une éponge, retenant l'humidité pour maintenir la peau repulpée.
creme anti age
La vitamine C aide à protéger la peau contre les facteurs externes, comme le stress et la pollution, qui contribuent au vieillissement prématuré de votre peau. Reconnue pour ses propriétés antioxydantes et éclaircissantes, elle aide à garder une peau fraîche et lumineuse.

L'une de nos meilleures crèmes anti-âge pour le visage fait partie de la collection Immortelle Divine. Elle est infusée à l'huile essentielle d'immortelle biologique, qui pousse à l'état sauvage le long de la côte corse ensoleillée. Cette fleur magique ne perd jamais sa couleur vive, même lorsqu'elle est cueillie. Nous avons démontré dans nos laboratoires ses remarquables propriétés anti-oxydantes et anti-âge. Elle aide à réduire et ralentir l'apparition des rides. N'oubliez pas de faire votre sélection parmi nos crèmes de nuit, afin d'optimiser sa régénération. 

#2 On n’oublie pas le cou et le décolleté !

soin-anti-age-cou
Bien qu'il soit aussi visible que votre visage, il est facile d'oublier le cou pendant votre programme de soins anti-âge. La peau du cou et du décolleté est fine, fragile et souvent exposée aux éléments. Cela signifie qu'elle a tendance à montrer des signes de vieillissement plus tôt que la peau de votre visage.

Après avoir appliqué vos produits spécifiques sur votre visage, veillez à les appliquer également sur votre cou et le haut de votre poitrine, tout en massant énergiquement cette zone pour bien y faire circuler la circulation sanguine. En plus de bien faire pénétrer les soins, vous vous sentirez plus relaxé

#3 Le contour des yeux, une zone sensible aux rides

Le contour des yeux fait partie des zones où l’on peut déceler un certain nombre de rides, comme les rides pattes d’oies. En effet, c’est là qu’apparaissent les premiers signes de l’âge, la peau étant plus fine et délicate. La bonne nouvelle ? Sa finesse la rend aussi beaucoup plus réceptive aux soins.

Les produits autour des yeux doivent être suffisamment légers et doux. Veillez à choisir un contour des yeux contenant des ingrédients ciblés, pour aider à combattre des problèmes tels que les cernes et les poches. Les textures crèmes comme le Baume Yeux Divin immortelle sont idéales pour le contour des yeux plus secs, tandis que la texture gel comme le Regard Divine Immortelle est parfaite pour les peaux normales.

 

#4 S’hydrater, encore et toujours !

Hydratez toujours votre peau juste après être sortie du bain afin de capturer l'hydratation - en prime, on dit que la peau humide réagit mieux aux crèmes et aux hydratants, donc profitez-en pour vous crémer le visage et vous hydrater les lèvres et le cou.

La règle d’or est qu’une peau hydratée et épargnée par la sécheresse sera ainsi plus repulpée et retrouvera fermeté et éclat. Eviter la peau sèche permet ainsi de limiter le vieillissement cutané, car votre peau est moins sujette aux petites ridules. Testez notre Masque Hydratant Anti-Âge Immortelle Divine, un véritable cocktail hydratant à base d’acide hyaluronique et d’huile essentielle d’immortelle, qui agissent sur plusieurs signes de l’âge comme la perte de fermeté de la peau et l’apparition des rides.

Vos alliés anti-âge