L'OCCITANE S'ENGAGE POUR LA VUE

Soutien aux personnes déficientes visuelles

Près de 285 millions de personnes souffrent de cécité partielle ou totale. Pourtant 80% de la cécité est évitable ! La Fondation L’OCCITANE participe à la lutte contre la cécité évitable dans le monde en finançant la formation et l’apport de soins oculaires par des ONG telles que Sight Savers, Light for the World, Helen Keller International, Vision Aid Overseas et Medicus Mundi.

POURQUOI LA VUE?

L’OCCITANE est une marque sensorielle, c’est naturellement qu’elle rend accessibles ses produits aux personnes privées du sens de la vue. Dès 1997, L’Occitane s’engage en inscrivant le nom des produits en braille sur la plupart de ses packagings. Après 30 ans de soutien à des projets associatifs, L’OCCITANE crée sa Fondation en 2006 pour donner encore plus d’impact à ses engagements. La Fondation L'OCCITANE a décidé de lutter contre la cécité évitable en soutenant l'accès aux soins ophtalmologiques et l’intégration des personnes déficientes visuelles.  Elle également construit un réseau de représentants locaux afin de soutenir les personnes déficientes visuelles dans leurs pays et d’augmenter son impact. Visitez le site web de la Fondation L'OCCITANE pour en savoir plus sur ses actions.

UN ENGAGEMENT D’ENTREPRISE

Depuis sa création en 1976, L'OCCITANE a su cultiver des valeurs simples : l’authenticité, le respect et la sensorialité. Plus qu’une philosophie, c’est un engagement porté par notre fondateur Olivier Baussan et nos salariés pour partager le succès de l’entreprise avec ceux qui nous entourent. Les salariés de L’OCCITANE jouent un rôle important dans ces actions. En juin dernier ce sont plus de 5.000 employés de l’Occitane qui se sont engagés pour la vue en participant à l’évènement Race for Vision, la course connectée de l’Occitane.  Au total, 95.000 km ont été parcourus en courant ou en marchant, permettant le financement de plus de 31.000 soins oculaires.

MERCI!

Au cours des dernières années, L'OCCITANE a développé des "produits solidaires" exclusifs afin lever des fonds. 100% des bénéfices* de ces "produits solidaires" sont reversés à des projets de prévention de la cécité dans les pays en développement. 

Grâce à votre soutien, ce sont plus de 2 000 000 personnes dans le monde qui ont pu bénéficier de soins ophtalmologiques depuis la création de l’Occitane.

* Prix de vente en magasin hors taxes, coûts de transport et de production
 

Le savon à barbe

Un produit aux nombreux atouts

Le savon à barbe crée une mousse protectrice et douce ce qui permet de limiter au maximum les irritations. C'est donc un très bon produit pour les peaux les plus sensibles. Grâce à sa formule solide, le savon a barbe est un très bon produit de rasage pour les peaux grasses. 

Dernier bonus du savon à barbe : il doit être utilisé à l'aide d'un blaireau qui est un accessoire idéal pour décoller le poil et faciliter le rasage. De plus, cet outil apporte un léger gommage de la peau pour retirer les peaux mortes et les impurtés. 

EYES FOR THE WORLD®

La collaboration entre L’Occitane et « Eyes for the World ®»  va permettre la réalisation d’environ 3500 tests oculaires et la distribution de plus de 500 paires de lunettes aux personnes démunies. Ces opérations, qui auront lieu au printemps 2017, se dérouleront dans cinq grandes villes à travers le Benelux : Amsterdam, Rotterdam, Anvers, Bruxelles et Luxembourg ville. Pour tout achat d’un coffret cadeau d’une valeur minimum de 39€, 1€ sera reversé à « Eyes for the World ».*