Soin Homme : créez votre routine pour un rasage parfait

créez votre routine pour un rasage parfait

Qu'il s'agisse d'un rasage net et précis, d'une barbe faussement négligée de deux jours qui définit les contours de votre mâchoire ou d'une barbe bien fournie dont vous êtes fier, un visage soigné est la première chose que l'on remarque chez un homme.

Votre personnalité s'exprime à travers le style de barbe ou de moustache que vous choisissez, et celui-ci peut être entretenu et façonné pour refléter votre individualité. Étape essentielle d’une bonne routine quotidienne, le rasage doit être bien plus qu'une habitude. En traitant celui-ci comme un rituel et en prenant le temps de bichonner votre visage comme il faut, vous obtiendrez une barbe plus belle et une peau parfaitement hydratée.

Suivez cette routine, remplie de nos précieux conseils, chaque fois que vous vous rasez pour traiter votre barbe avec tout le respect qu'elle mérite.

Commençons par le commencement

Barbe courte

Barbe courte...

Si vous avez une barbe courte (moins de 3 cm), choisissez des produits en fonction de votre type de peau. Notre gel et notre savon de rasage sont parfaits pour les peaux grasses, car ils les protègent sans laisser de résidus ; les peaux sèches préfèreront une crème à raser riche pour plus d'hydratation.

Barbe longue

... ou barbe longue ?

Si vous avez une barbe longue (plus de 3 cm), pensez davantage à la texture de vos poils et à la façon dont vous allez les adoucir et les préparer au rasage. Réfléchissez aussi à la façon dont vous voulez sculpter votre barbe – notre Baume Complet Cade est transparent, ce qui vous permet d'y voir plus clair lorsque vous travaillez les contours.

Étape 1 : préparez votre peau

Préparation peau rasage Homme
Les poils de barbe sont plus épais que vos cheveux, car ils poussent à travers une couche épaisse et plus grasse de l’épiderme qui protège votre visage des agressions extérieur. Adoucir cette barrière cutanée et exfolier cette zone rend le poil plus doux et plus absorbant; il cédera plus facilement aux lames de rasoir. Commencez donc par sauter sous la douche et laissez la vapeur dilater vos pores et assouplir vos poils.

Sous l’eau chaude, ou une fois sorti, lavez-vous le visage avec notre Nettoyant Exfoliant Quotidien Cade grâce à des mouvements circulaires. Enrichi en huiles essentielles de bois de cade et de romarin bio pour nettoyer la peau, il contient aussi des coques de châtaigne et d'amande broyées qui éliminera les cellules mortes. Rincez ce soin et retrouvez votre peau purifiée et prête au rasage !
De plus, une peau bien préparée, avec un gommage doux, sera moins à même de développer des poils incarnés.

Étape 2 : appliquez un produit de rasage

Mousser produit rasage
Ensuite, sur votre peau humide, faites mousser votre gel, crème, mousse ou savon de rasage ! Une bonne mousse généreuse permettra de répartir uniformément le produit de rasage et le passage du rasoir se fera dans les meilleures conditions. Un produit de rasage émollient comme notre Crème à Raser Cade ou notre Gel de rasage Cade se transforment instantanément en une mousse crémeuse pour aider la lame à glisser sur vos poils et vous offrir un rasage en douceur.

Au lieu de les appliquer avec les doigts, nous vous recommandons d'utiliser un blaireau pour offrir à votre peau un soin luxueux et raffiné. Les fibres transforment le gel en une mousse aérienne et exfolient également votre peau. Les poils fermes du blaireau pénètrent dans votre barbe pour nettoyer les pores de leurs impuretés et éliminer les cellules mortes. C'est aussi l'accessoire idéal pour travailler notre Savon à Barbe Cade jusqu'à l'obtention d'une mousse parfaite.

Étape 3 : allez dans le sens du poil

Rasage fomme
Lorsque vient le moment de vous raser, positionnez les lames de votre rasoir dans le sens de la pousse des poils. En plus de permettre un rasage plus confortable, cela limite les irritations, laissant la peau lisse, soyeuse et sans bosses. Ce geste est aussi particulièrement conseillé pour les peaux sensibles.

La pousse des poils est unique à chaque homme, et connaître chaque centimètre carré de votre visage vous garantira une expérience bien plus agréable. Avant de commencer à vous raser, prenez un instant si possible pour manipuler doucement votre barbe. Remarquez la façon dont vos doigts rencontrent une certaine résistance lorsque vous allez dans le sens contraire du poil et comme votre barbe se lisse au passage de vos mains lorsque vous allez dans le sens du poil.

Étape 4 : pour terminer, hydratez

Une fois satisfait de votre rasage, terminez par un rinçage à l'eau froide. En plus de vous donner un coup de fouet pour bien commencer la journée, l'eau glacée aide à refermer vos pores et les protège ainsi de la pollution quotidienne. Séchez en tapotant avec un gant ou une serviette propre et terminez votre routine en appliquant une bonne noisette de Baume Après-Rasage de la taille d'une pièce de monnaie sur votre peau fraîchement rasée. Cela permettra d’éviter les irritations dues au passage du rasoir.

Léger et non gras, le baume Après-Rasage Cade hydratant est parfait pour les hommes, car il apaise la peau après le feu du rasoir. L'huile essentielle de cade rafraîchissante revitalise la peau, tandis que l'ajout de beurre de karité du Burkina Faso d'origine éthique aide à préserver l'hydratation.
Vous connaissez maintenant les secrets de la parfaite routine d’un rasage parfait pour les hommes. Avec une peau exfoliée, nettoyée et fraîchement rasée, vous afficherez un air aussi radieux que le soleil méditerranéen. Légèrement parfumés d'une fragrance masculine de plantes épicées et d'arbustes résineux du littoral de Provence, nos soins pour hommes vous enveloppent de la senteur poivrée et chaude d'une nuit d'été.  

Tous nos produits pour appliquer nos conseils pour un rasage parfait !

Besoin de conseils ?

astuce beauté homme

Retrouvez toutes nos astuces beauté pour Homme

Choisir ses produits de rasage, prendre soin de la peau de son visage, trouver le meilleur cadeau... laissez-vous guider par nos experts !
Je découvre