Beauté du regard : Comment enlever les cernes sous les yeux ?

soin-cernes

Et si vous pouviez dire adieu aux cernes en chouchoutant le contour de vos yeux ? Le contour des yeux est une zone particulièrement délicate de votre visage. Et pourtant elle est continuellement sollicitée, nous en faisons pas moins de 10000 clignements par jours… Il parait donc évident que le contour des yeux nécessite des soins particuliers pour atténuer les petites marques disgracieuses et les camoufler. Leurs origines peuvent être multiples même si la plus connue est le manque de sommeil… Découvrez nos conseils et astuces pour lutter contre les cernes et retrouver un regard lumineux et reposé.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CERNES

pourquoi-les-cernes

Après une nuit courte, il peut arriver que vous vous réveilliez avec des cernes. A qui cela n’est-il jamais arrivé ? La peau du contour de l’œil étant extrêmement fine, elle révèle facilement les signes de fatigue. Dans ce cas, les cernes sont bleus (Ils sont appelés cernes vasculaires). Et pour cause, le sang peine un peu à circuler dans cette zone, il stagne et produit cette teinte bleutée ou violacée sous les yeux. Il existe une deuxième catégorie de cernes : les cernes bistres (ou cernes pigmentaires), qui touchent principalement les peaux méditerranéennes, où les populations ont la peau plus mate. Dans ce cas, les auréoles sont de couleur marron ou dorée. Elles résultent d’une surproduction de mélanine et apparaissent souvent chez les personnes ayant une prédisposition familiale.

CHOISIR LE BON PRODUIT SELON SON TYPE DE CERNE

Identifier son type de cernes, c’est bien, mais ce n’est que la première étape. Il s’agit ensuite d’adopter des produits adaptés à sa problématique. La bonne nouvelle ? Quel que soit le type de cernes que vous avez, L’OCCITANE propose des soins spécifiques pour aider à atténuer ces marques et redonner de l’éclat au contour de vos yeux. Notre petit plus, certains d’entre eux vous aideront également à lutter contre les signes de l’âge
Pour combattre les cernes vasculaires, privilégiez les soins enrichis avec les meilleurs actifs décongestionnants comme l’escine ou la caféine par exemple.
Pour les cernes pigmentaires, il sera plus adapter d’adopter un soin enrichi en actifs dépigmentants tels que la Vitamine C...
Quel que soit votre type de cernes, n’hésitez pas à effectuer de petits mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil, lors de l’application de votre soin, ils aideront à bien décongestionner la zone et retrouver un regard plein de fraicheur !

ET LES POCHES C’EST QUOI ?

Elles peuvent être transitoires au réveil ou bien s’installer plus durablement lors du vieillissement.
Mais généralement, pour les poches transitoire (du réveil), c’est le système lymphatique qui pose problème... La fatigue, le temps qui passe, sont des facteurs qui vont ralentir le système circulatoire. Les vaisseaux lymphatiques sont affaiblis, la lymphe commence à stagner et provoquent le fameux phénomène de rétention d’eau, responsable du gonflement de la paupière et l’apparition de la poche. La finesse et la sensibilité de la peau de l'œil favorisent cette distension. 
Les poches plus persistantes, s’expliquent plus par l’accumulation de graisses sous la paupière mobile, phénomène qui a tendance à s’accentuer avec l’âge et le relâchement cutané
Pas de panique ! Comme pour les cernes, adoptez quelques petites reflexes et vos poches diminueront à vue d’œil… Privilégiez les soins contenant un actif connu pour relancer la microcirculation et n’hésitez pas à l’associer à un massage… Vous devez également connaître les petits remèdes de grand-mère tels que les tranches de concombre ou les sachets de thés froids sur les yeux, cela peut dépanner après une courte nuit, cependant cela ne traite pas le contour de l’œil sur le long terme.

LES SOINS POUR LES YEUX L'OCCITANE

La nature regorge d’actifs qui permettent de stimuler et tonifier le contour de l’œil, d’illuminer le regard et de lutter contre les signes visibles de l’âge. C’est au cœur de cette nature que nous puisons nos ingrédients pour vous proposer des soins adaptés à vos besoins. Formulés sans parfums, nos soins yeux prennent soin de votre regard… 

creme-cernes

#1 BAUME YEUX PRÉCIEUX IMMORTELLE

Ce soin jeunesse breveté combat les signes de l’âge. Enrichie en huile essentielle d’Immortelle biologique, il aide à réduire l’apparence des rides spécifiques du contour de l’œil. Spécifiquement ajouté pour lutter contre les cernes et les poches, l’escine et la caféine aideront à les estomper efficacement. L’eau florale de rose de Centifolia, est connue pour apporter de la douceur. Enfin le beurre de karité aider à nourrir intensément le regard. Les résultats sont visibles dès la première semaine. La peau semble plus lisse. Après un mois, votre regard sera visiblement plus jeune et surtout moins fatigué.

creme-cernes-divin

#2 REGARD DIVIN IMMORTELLE

Ce soin anti-âge est également conçu à base d’huile essentielle d’immortelle biologique. Il est enrichi d’huiles végétales bienfaitrices qui nourrissent la peau. Intégrée à la formule, la cire de blé noir aide à réduire le volume des poches. La texture gel-crème est fraîche et onctueuse. Votre regard sera sublimé en un clin d’œil.

baume-yeux-immortelle

#3 BAUME YEUX DIVIN IMMORTELLE

Adoptez ce baume pour le contour des yeux dès l’apparition des premiers signes visibles de l’âge.  Son avantage ? Il peut être employé comme soin quotidien ou comme masque deux fois par semaine. Enrichie en beurre de karité et huiles végétales. La peau délicate du contour de l’œil est intensément nourrie. Ce baume riche et fondant permet un regard rayonnant de jeunesse. Son petit plus : l’huile essentielle d’immortelle biologique et l’acide hyaluronique qui aident à atténuer les signes visibles de l’âge. Utilisé quotidiennement, les rides et ridules semblent visiblement comblées, et les marques de fatigues atténuées.

creme-cernes

#4 SOIN YEUX & MASQUE IMMACULÉ REINE BLANCHE

Avec son agréable texture gel, ce soin pour les yeux vous apporte un confort instantané. La formule est enrichie en extraits de Reine des Prés et en Mûrier Blanc, tous deux reconnus pour leurs propriétés illuminantes. La peau s’illumine progressivement. La caféine apporte son action prouvée contre les poches et les cernes. Le contour des yeux est hydraté, éclatant et repulpé. . La peau s’éclaircit et s’illumine au fil des jours. Si vous recherchez à illuminer l'ensemble de votre teint, intéressez-vous à notre gamme Reine Blanche qui donnera de l'éclat à votre peau. 

LES BONS GESTES POUR LA BEAUTÉ DU REGARD

Vous l’avez compris, il est essentiel de chouchouter vos yeux afin de combattre les cernes sur la durée. Pour cela, L’OCCITANE vous conseille d’adopter une routine beauté quotidienne. Alliée à un sommeil réparateur, elle vous assure un regard resplendissant.

demaquillage-yeux

#1 DÉMAQUILLEZ-VOUS

Cette étape est incontournable pour permettre à votre peau de respirer. Enlevez les traces de maquillage et les impuretés matin et soir à l’aide d’un produit conçu pour le contour des yeux. Selon votre type de peau et vos préférences, optez pour une huile végétale, un lait ou une eau micellaire.

application-soin-yeux

#2 APPLIQUEZ VOTRE SOIN

Sur une peau propre, appliquez le soin contour des yeux que vous avez choisi selon ses propriétés anti-âge ou éclaircissantes. L’équivalent d’un grain de riz est suffisant. Pour obtenir des résultats visibles, nous vous recommandons de renouveler ce geste matin et soir. Le produit s’étale sur toute la zone du contour de l’œil, de l’arcade sourcilière jusqu’au haut de la pommette. Dans le cas d’un masque, appliquez en couche épaisse sur la zone du contour de l’œil puis laissez pénétrer pendant la durée indiquée. Attention, veillez à ne pas appliquer le produit à l’intérieur de d’œil.

massage-contour-yeux

#3 MASSEZ LE CONTOUR DE L’ŒIL

L’action du soin pour les yeux est optimisée lorsque vous massez légèrement la zone. Réalisez des mouvements circulaires pour faire pénétrer le produit et activer la circulation sanguine de la zone du contour de l’œil. Partez toujours du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Terminez par de légers tapotements. Effectuez les mêmes gestes entre les sourcils.

#4 CAMOUFLEZ LES CERNES

De nombreux produits de maquillage permettent de dissimuler les cernes. Stick correcteur, concealer ou correcteur de teint, fluide ou sous forme de poudre, ces cosmétiques offrent une haute couvrance et un effet naturel. Selon la couleur de vos cernes, vous pouvez choisir des correcteurs spécifiques : cernes bleutées, privilégiez les soins aux pigments orangés, en parfaite complémentarité, ils vous aideront à les camoufler en un coup de pinceau. Vous retrouverez bonne mine !

NOS PRODUITS POUR ATTÉNUER LES CERNES