Comment se parfumer : nos conseils pour bien appliquer et faire durer un parfum

On pense souvent que se parfumer est un geste simple, l’étape finale de notre rituel de beauté. En réalité, c’est un geste plus subtil qu’il n’y paraît. Votre façon de vous parfumer, les zones que vous ciblez, et même votre façon de conserver votre flacon peuvent agir sur sa longévité.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les techniques d’application d’un parfum qui dure longtemps, laissez-vous guider !

1. Comment bien appliquer son parfum

Vous avez sûrement déjà vu quelqu’un se vaporiser du parfum sur les poignets, puis les frotter l’un contre l’autre. Cette technique d’application peut cependant vous empêcher de profiter pleinement de votre parfum. En le frottant sur votre peau, les notes de tête, celles qui s’expriment en premier, s’évaporent de manière prématurée.
Pour une expérience prolongée, laissez le parfum se confondre avec les huiles de votre peau. Cette interaction prolonge la durée de votre parfum et dévoile une signature unique en se mêlant à la chimie de votre peau.

1. Comment bien appliquer son parfum 1. Comment bien appliquer son parfum

2. Où mettre le parfum pour qu'il tienne: l'importance des points de pulsation

Assurez-vous d’appliquer votre parfum sur vos points de pulsation. Dans ces zones, les veines sont proches de la surface de la peau. La chaleur y est donc plus intense et permet une diffusion optimale de votre parfum. Ces zones se trouvent à l’intérieur des poignets et des coudes, sous le nombril ainsi qu’à l’arrière des oreilles et des genoux. En les parfumant, votre signature olfactive vous suivra tout au long de la journée.

3. Comment mettre du parfum en utilisant la technique "je vaporise et j'avance" 3. Comment mettre du parfum en utilisant la technique "je vaporise et j'avance"

3. Comment mettre du parfum en utilisant la technique "je vaporise et j'avance"

Pour un parfum agréable sans être trop entêtant, adoptez la technique « je vaporise et j’avance ». Vaporisez-le devant vous et avancez dans la brume, cela évite de s’asperger trop lourdement de parfum. Cette méthode permet de parfumer légèrement vos vêtements et d’obtenir un résultat uniforme sans en faire trop.

4. L’indispensable hydratation

La peau sèche entraîne l’évaporation rapide du parfum. Optimisez sa longévité en l’appliquant sur une fine couche de crème ou de lotion pour le corps non parfumée. Ces produits hydratants assouplissent la peau et constituent une base idéale pour les huiles de votre parfum.

4. L’indispensable hydratation 4. L’indispensable hydratation
5. Découvrez le Layering ou l'art de superposer les parfums 5. Découvrez le Layering ou l'art de superposer les parfums

5. Découvrez le Layering ou l'art de superposer les parfums

La superposition de fragrances est un art à part entière. Créez une signature olfactive unique en associant différents parfums. Pour cela, vous devez sélectionner des notes complémentaires, capables de se sublimer mutuellement. Vous pouvez par exemple superposer un parfum musqué simple à votre parfum préféré pour une touche mystérieuse. Toutefois, évitez d’associer un trop grand nombre de senteurs puissantes ensemble. Le résultat pourrait être trop intense.

Comment conserver son parfum pour le faire durer plus longtemps

Si votre collection de parfum est fièrement mise en avant dans votre salle de bains, il est peut-être temps d’envisager de la déplacer. En conservant vos parfums dans votre salle de bains, vous les exposez à la vapeur des douches quotidiennes, ce qui peut altérer leur composition et réduire leur longévité. L’exposition à la lumière, et notamment à la lumière du soleil, peut également altérer leur contenu.
Placez vos parfums dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière pour les conserver de manière optimale. Le tiroir d’une commode ou le coffret d’origine du parfum sont des solutions idéales. Ce conseil est primordial pour prolonger la durée de vie d’un parfum.

Trouvez votre signature olfactive

Trouver le parfum idéal peut permettre de s’engager dans une aventure à la découverte de soi. Complétez votre rituel quotidien d’une touche de luxe tout en exprimant votre personnalité. Un choix immense s’offre à vous : n’hésitez pas à tester les parfums pour découvrir celui qui incarnera votre style et votre singularité. À la recherche d’un parfum pour lui ou pour elle, embarquez pour un voyage aromatique avec notre collection de parfums et découvrez la fragrance qui vous correspond parfaitement.

Découvrez tous nos parfums !

VOIR TOUS NOS PARFUMS