L'Occitane soutient UNICEF

L'Occitane en Provence poursuit son combat contre la cécité évitable

Chez L'Occitane, la vue est une cause majeure, et l'un des principaux champs d'action de sa fondation. Depuis 2016, L’Occitane soutient l'UNICEF pour aider 1,7 million d'enfants à lutter contre la cécité évitable grâce à des programmes de supplémentation en vitamine A financés par la vente d'un produit solidaire.

Cette fois, c’est la Maison CASTELBAJAC Paris qui a dessiné une Bougie Solidaire pour L'OCCITANE en édition limitée. Elle a le design de la Maison poétique et le message fort porté à deux voix par L'OCCITANE & l'UNICEF : 1 Bougie Solidaire = 1 an de vitamine A pour 5 enfants**

Ensemble luttons contre la cécité évitable

Grâce au soutien de la Fondation L’Occitane, 100% des bénéfices* de cette bougie à la senteur Fleurs de Cerisier permettront d’améliorer la prévention de la cécité infantile dans le monde grâce à des programmes de supplémentation en vitamine A.

Les enfants représentés ne sont pas des bénéficiaires des programmes de l'UNICEF.



 
 

  • Nouveau
  • Edition Limitée

€ 7,00

8 /10 (12 avis)
Acheter

Aidez-nous à construire un monde dans lequel les enfants peuvent s'épanouir


Selon les estimations de l’OMS, 90% des personnes malvoyantes vivent dans les pays en développement et 80% des cas de cécité pourraient être évités. L’une des premières causes de cécité infantile est la déficience en vitamine A qui touche 137 millions d’enfants de moins de 5 ans dans le monde, et les expose également à des maladies évitables et potentiellement mortelles.

1 Bougie Solidaire = 1 an de vitamine A pour 5 enfants grâce à des programmes de supplémentation en vitamine A**

Dans la plupart des cas, la solution la plus efficace et la plus pertinente pour lutter contre ces maladies demeure la prévention.

Les enfants représentés ne sont pas des bénéficiaires des programmes de l'UNICEF. 

Un cadeau qui a du sens !

Notre coffret solidaire

10€ seront également reversés à l'UNICEF pour permettre d'améliorer la prévention de la cécité infantile dans le monde pour l'achat de ce coffret.

Je découvre

L'Occitane s'engage

De 2017 à 2019, le soutien de L'OCCITANE à l'UNICEF devrait bénéficier à 1,7 million d'enfants.

En savoir plus
 
* Prix de vente en magasin hors taxes, coûts de transport et de production
** Cette équivalence est calculée sur la base du coût total moyen, incluant la livraison, d’une année de supplémentation en vitamine A pour un enfant en Asie du Sud
ou en Afrique subsaharienne. Le prix de la vitamine A peut varier selon les pays. L'UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.