5 étapes essentielles pour se détendre le soir après le travail

Moment détente après travail

Entre assister aux réunions clients, présenter de nouveaux projets ou simplement rester à jour dans vos e-mails, la vie quotidienne vous laisse parfois débordée. Même si votre travail vous passionne, il est aussi souvent épuisant. Suivre un rituel de relaxation tous les soirs en rentrant à la maison vous aidera à gérer votre stress et faire baisser l'adrénaline tout en vous assurant d'être bien reposée et prête à attaquer votre to-do list du lendemain.

Mettez votre téléphone en mode silencieux et sortez vos produits relaxants : on vous propose de suivre quelques astuces et conseils efficaces pour vous détendre en rentrant du bureau.
Essayez-les et intégrez une ou deux de ces bonnes habitudes à un rituel apaisant qui vous plongera dans un état de calme absolue.

#1 : Faire du sport

Pose de yoga
Le sport est un remède naturel au stress car il booste le taux d'endorphine. Si une activité cardio est votre alliée pour décompresser, alors enfilez vos baskets ! Si vous préférez une activité physique plus douce, une séance de yoga fera autant de bien à votre esprit. Combiné à de la méditation avec des exercices de respiration, le yoga permettra de relaxer corps et esprit facilement.

Chez certaines personnes, pratiquer une activité sportive le soir procure l'effet inverse et les réveille. Si c'est votre cas mais que vous n'abandonneriez ni vos joggings ni vos séances de HIIT pour rien au monde, essayez-vous à la relaxation progressive après vos exercices. Contractez chaque partie de votre corps l'une après l'autre – votre visage, vos épaules, vos mains – avant de les relâcher. Cette méthode aide à vous débarrasser des tensions que vous ne sentiez même pas.

Dernier conseil : Concentrez-vous sur votre respiration. Une respiration abdominale permettra de lutter contre le stress et apportera détente et paix intérieure.

#2 : Allumer des bougies parfumées

Bougie parfumée
Les parfums ont un effet puissant sur le cerveau. Ils peuvent évoquer des souvenirs heureux ou envoyer un signal relaxant. Une odeur caractéristique comme celle de la lavande, dont les champs bleus recouvrent les collines de Provence et emplissent l'air de son arôme végétal, agit au cœur même du système nerveux pour l'apaiser. Cette senteur crée un sentiment de bien-être qui vous transporte instantanément dans le sud de la France.
 
Le temps d'une soirée, plongez dans une atmosphère embaumée des effluves de nos bougies Arts de vivre et laissez-vous bercer par le rythme apaisant de vos musiques favorites.

#3 : Se détendre avec un bain

Détente dans un bain
Faites-vous couler un bain ou sautez sous la douche pour évacuer le stress de votre journée de travail. L’eau chaude sur votre peau permettra de relaxer vos muscles et de retirer toutes les pensées concernant les petites choses désagréables de la journée. Ajoutez une dimension sensorielle à votre douche ou bain grâce à l’un de nos gels douches. Leur texture soyeuse et délicieusement douce enveloppera votre peau et enchantera vos sens en vous offrant un moment de pur bonheur.

Surclassez votre expérience en réservant un rendez-vous bien mérité dans votre spa L'Occitane le plus proche. 

#4 : Prendre soin de son visage et de ses ongles

S'occuper de ses ongles
Le démaquillage est l'étape clé : c'est le signe que vous commencez à vous détendre. Contenant de l'extrait de karité et de l'eau de fleur d'oranger parfumée, notre Eau Démaquillante 3-en-1 élimine toute trace de maquillage et rafraîchit votre teint.

Le visage propre et le corps enveloppé dans un peignoir douillet, emparez-vous de votre vernis à ongles préféré. La concentration que requiert une tâche répétitive libère l'esprit des tracas quotidiens liés au travail et à la vie en général. Et pour un rituel complet, utilisez tout d'abord notre Huile Nourrissante Ongles & Cuticules Karité. Riche en vitamine E et naturellement hydratante, elle aide à renforcer et à nourrir les ongles.

#5 : Créer une atmosphère apaisante

Atmosphère apaisante
Pour la dernière de nos astuces, il est temps de ranger vos appareils électroniques pour la nuit. La lumière bleue émise par votre téléphone, votre ordinateur et votre tablette peut nuire à votre sommeil. Même s'il est assez tentant de consulter ses e-mails une dernière fois, vous dormirez mieux si vous éteignez vos appareils une heure avant le coucher et que vous les rangez dans un tiroir jusqu'au réveil.

Vaporiser notre Brume d'Oreiller Relaxante dans votre chambre, pour une ambiance propice à l’apaisement, vous aidera également à vous détendre et à vous endormir plus facilement. Fermez les yeux et imaginez-vous flâner au milieu des champs de Provence, la peau baignée de soleil.

Suivez nos conseils avec tous nos produits :