Rose

Dans l’Antiquité, les femmes Méditerranéennes utilisaient des huiles dans lesquelles macéraient des pétales de rose pour se parfumer et conserver la fraîcheur et la beauté de leur peau. Fleur mythique et intemporelle, la rose est devenue la « reine des fleurs » et une source inépuisable de créativité pour les parfumeurs. Ses multiples facettes ont inspiré une collection de trois Eaux de Toilette, sur tous les tons de la féminité, de la plus romantique à la plus mystérieuse et envoûtante.

Traçabilité

Nos parfumeurs approvisionnent une absolue de Rose Centifolia de Grasse, une concrète de Rose Damascena du Maroc et des huiles essentielles de Rose Damascena originaires de Turquie et de Bulgarie.

Le saviez-vous ?

Différences entre absolue, concrète et huile essentielle :

  • L’huile essentielle est la fraction odorante volatile extraite des végétaux. Véritable concentré, elle s’obtient par distillation à la vapeur d’eau des pétales fraîchement cueillis à la main.
  • La concrète est obtenue par extraction des fleurs aux solvants. 300 à 400kg de fleurs sont nécessaires à la fabrication d’un 1kg de concrète de rose, et 4 à 5 tonnes pour 1kg d’huile essentielle !
  • L’absolue est l’essence obtenue après traitement de la concrète à l'alcool.