Olivier biologique

Avec la vigne et le chêne, l’olivier est l’élément fort du paysage méditerranéen. Symbole de force et de vitalité, cet arbre a la particularité de survivre dans les régions arides. Il doit cette résistance à la sécheresse à ses feuilles au pouvoir étonnant de régulation de l’eau. L’OCCITANE associe le pouvoir hydratant durable de l’extrait de feuilles d’olivier à l’huile et l’eau d’olive obtenues après pression à froid des fruits.

Traçabilité

Nos 3 extraits biologiques sont issus de Provence. L’OCCITANE s’approvisionne au Moulin du Lubéron à Volx, dont l’huile d’olive est certifiée biologique et bénéficie du Label A.O.C. Haute-Provence

Le Moulin du Luberon possède une oliveraie biologique de 1200 arbres sur 5 hectares. Olivier Chertier, oléiculteur du Moulin du Luberon : "Certains de nos oliviers atteignent les mille ans d’âge. Après avoir reconverti nos parcelles en culture biologique, nous avons constaté que les arbres étaient plus beaux et semblaient en meilleure forme."

Cueillies à l’aide de peignes, les olives sont ensuite pressées à froid pour donner une eau et une huile d’une pureté et d’une qualité exceptionnelles. Les feuilles sont récupérées au moment de la récolte des olives ou de la taille des oliviers.



Le saviez-vous ?

  • Un olivier peut commencer à produire des olives au bout de 6 ans mais est en pleine production à partir de 10 ans.
  • Un arbre produit en moyenne 30 kg d’olives par an qui donneront entre 4 et 6 kg d’huile d’olive.