Jean-Louis Pierrisnard Directeur R&D

Notre principe de formulation

"L’OCCITANE a la vocation de défendre les terres du Sud. Alors nous choisissons nos ingrédients chez les agriculteurs Bio chaque fois que c’est possible. Dans nos produits, c’est donc souvent le principe actif qui est biologique.

Depuis 2005, nous créons régulièrement des soins certifiés Bio par ECOCERT. Faciles à repérer, ils portent le label Cosmebio. Nous choisissons la cosmétique bio chaque fois que le cahier des charges ECOCERT n’est pas incompatible avec notre propre exigence : allier le naturel et l’efficacité, le respect de l’environnement et celui des consommateurs, l’authenticité et le plaisir du soin.

Le Bio, c’est le champ des possibles, un savoir en devenir. En recherche et formulation nous suivons de très près les progrès, comme nous avons toujours suivi l’agriculture Bio. Cette année, je suis particulièrement fier de ce que nous avons accompli : les formules de la toute nouvelle gamme de soins aux extraits de l’olivier ne sont pas seulement certifiés ECOCERT, elles sont délicieusement efficaces et d’une sensorialité unique."