La Flamme Marie Claire et L'OCCITANE

Le Projet

L'Occitane s'engage à nouveau avec la Flamme Marie Claire.

La Flamme Marie Claire oeuvre pour la scolarisation et l'éducation des petites filles et des femmes dans le monde. Depuis 2010, elle a permis de soutenir 3 associations en France, au Cambodge et au Burkina Faso et leur a apporté près de 1,8 millions d'euros.  Depuis 2015, L'Occitane s'engage afin de promouvoir le leadership féminin dans le monde en aidant les femmes à accéder à l'éducation et au microcrédit.

La bougie

LA FLAMME MARIE-CLAIRE

Du 15 Août au au 30 Septembre 2017, participez au projet en achetant votre bougie, d'une valeur de 7€, aux senteurs de freesia et de fruits rouges. 
L'intégralité des bénéfices* sera reversée aux associations soutenues par le projet.

  • Best seller
Bougie Flamme Marie Claire

€ 7,00

Acheter
*prix de vente en magasin hors coûts de transport, de production et taxes.

Entrepreneurs du Monde

C'est en 1998 que l'association française Entrepreneurs du Monde voit le jour. Elle favorise depuis l'insertion économique des familles en situation de grande précarité.

Depuis 2009, L'Occitane soutient Entrepreneurs du Monde au Burkina Faso pour promouvoir le développement socio-économique durable des femmes à travers l'accès à la microfinance, mais aussi et surtout par le renforcement de leurs compétences avec pour objectif final leur autosuffisance.

Toutes à l'école

De organisatie Toutes à l'école, werd in 2006 opgericht door journaliste Tina Kieffer en steunt de ontwikkeling van de school "Happy Chandara". Deze school biedt onderwijs van een hoog niveau aan kansarme, Cambodjaanse meisjes. Het doel van de organisatie: de moeders van morgen opleiden, zodat zij op hun beurt het beste kunnen doorgeven aan hun kinderen.