Nos astuces beauté pour un démaquillage parfait

Parmi les rituels beauté quotidiens, le démaquillage est un passage obligé pour conserver une peau belle et saine. Entre étapes indispensables et soins adaptés, L’Occitane vous livre ses astuces pour parfaire cette routine beauté trop souvent sous-estimée !
Par Mélissa Darré

Un geste beauté essentiel

Incontournable de la beauté du visage, le démaquillage compte parmi les soins quotidiens à ne pas négliger. Le soir, il élimine en douceur les traces de maquillage, mais aussi les diverses impuretés accumulées au cours de la journée, comme les petites peaux mortes et les résidus de pollution. En libérant les pores de l’épiderme, ce geste simple permet de lutter contre l’apparition des imperfections, cernes et autres ridules.

Plus largement, un nettoyage soigné de votre peau est un allié sur lequel il vous faut miser dès le matin. Au réveil, il révèle sa luminosité et son éclat. Débarrassée du sébum sécrété pendant la nuit, elle est prête à accorder une tenue optimale aux soins de beauté que vous allez lui dispenser.

Un soin pour chaque type de peau

Huile, lait, mousse,… Dans la grande famille des produits démaquillants, il est parfois difficile de faire son choix. Un seul mot d’ordre : votre nature de peau ! Aussi indispensable qu’une crème de jour, un démaquillant respectueux de votre épiderme, formulé à partir d’ingrédients naturels, fait partie des essentiels de toute trousse beauté.

Du côté des peaux à tendance grasse, les gels et mousses font figure de grand favori grâce à leur solution nettoyante profonde. Avec leur texture nourrissante, les laits sont quant à eux appréciés des épidermes les plus secs et sensibles, soumis aux irritations et aux rougeurs. Véritables caméléons, les huiles et toniques conviennent à tout type de peau. En plus de démaquiller, ils nourrissent et protègent. Le duo parfait !

Une routine beauté adaptée

Fini le démaquillage à la va-vite. Prenez le temps d’apprécier chaque étape de ce rituel beauté. Pour le teint, appliquez une noisette du Lait Démaquillant Karité sur un coton et massez délicatement votre visage de l’intérieur vers l’extérieur pour retirer les impuretés. Les adeptes des huiles préfèrerons la texture onctueuse de l’Huile Démaquillante Karité, à émulsionner en un seul geste au contact de l’eau.

Zone sensible par excellence, vos yeux méritent un traitement spécifique. Mieux vaut donc combiner votre soin du visage à un produit dédié au contour de l’œil, comme le nouveau Démaquillant Yeux Immortelle de L’Occitane. Enrichi en eaux florales d’immortelle, de rose et de bleuet, il offre une vraie douceur à votre regard en ôtant toute trace de maquillage, même waterproof.

Pour conclure votre démaquillage en beauté, un rinçage à l’eau tiède et le passage du Fluide Apaisant Visage Karité, parfait pour les peaux sensibles, permettront d’éliminer les résidus rebelles. Pour une ultime touche d’hydratation, vaporisez enfin la Brume Confort Karité sur votre visage. À vos cotons !

Nos astuces beauté pour un démaquillage parfait
Nos astuces beauté pour un démaquillage parfait
Entre étapes indispensables et soins adaptés, L’Occitane vous livre ses astuces pour parfaire cette routine beauté trop souvent sous-estimée !
© GettyImages - Crystal Cartier Photography

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.