L’art de la parfumerie du pays grassois s’expose au Musée L'Occitane

Après avoir rendu hommage à l’entreprenariat féminin au Burkina Faso, le Musée L’OCCITANE dévoile une nouvelle exposition temporaire consacrée aux savoir-faire liés au parfum. Autant de connaissances ancestrales au cœur de l’identité du pays de Grasse, à découvrir jusqu’au 30 mai 2015.
Par Mélissa Darré

Toujours sensible à la transmission du riche patrimoine culturel de sa région, le Musée L’Occitane célèbre l’arrivée du printemps avec une exposition autour de l’univers de la création de senteurs. Sur les traces du Musée International de la Parfumerie de Grasse, ce rendez-vous met subtilement en lumière l’héritage exceptionnel, qui fait la réputation et la personnalité de la capitale des fragrances.

Rose, jasmin, violette, fleur d’oranger, mimosa et iris se racontent ainsi, dans l’heureuse conjugaison proposée par le sol, le climat et le savoir-faire caractéristiques du pays grassois. Plus qu’un parcours au sein d’un univers singulier, cette exposition retrace l’histoire d’hommes et de femmes ayant influencé l’évolution de la parfumerie, jusqu’à l’ériger en un art plus qu’un artisanat.

Une mise en lumière qui entend, notamment, porter cet héritage exceptionnel, de la culture des plantes à la composition d’un troublant nectar, jusqu’à l’inscription du Pays de Grasse au Patrimoine Culturel Immatériel de la France, puis de l’Humanité. Un joli hommage à découvrir sans plus tarder !

Exposition «Les savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse»
Du 1er avril au 30 mai 2015
Musée L’OCCITANE
ZI Saint Maurice
04100 Manosque
Tél : 04 92 70 32 08

L’art de la parfumerie du pays grassois s’expose au Musée L’Occitane
L’art de la parfumerie du pays grassois s’expose au Musée L’Occitane
Le Musée L’Occitane dévoile une nouvelle exposition temporaire consacrée aux savoir-faire liés au parfum
© Carlo Barbiero
Un parcours au sein d’un univers singulier
Un parcours au sein d’un univers singulier
Cette exposition retrace l’histoire d’hommes et de femmes ayant influencé l’évolution de la parfumerie
© Collection Musée International de la Parfumerie
Une mise en lumière
Une mise en lumière
Un joli hommage à découvrir sans plus tarder
© Alain Issock

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.