Hyères : destination familiale en Provence

Avec ses 40 kilomètres de littoral, Hyères est l'une des destinations varoises favorites des touristes qui s'y déplacent en famille. Petits et grands apprécient les nombreux paysages cartes postales de la ville aux palmiers mais aussi ses multiples lieux culturels à visiter.
Par Angélique Jurquet

Son point fort : la diversité de ses paysages

Plages à perte de vue, marais salants ou bien campagne fleurie, Hyères offre d'abord un grand éventail de paysages très différents et pourtant à deux pas les uns des autres, de quoi émerveiller les plus jeunes. Côté végétation, la commune est surnommée «Hyères Les palmiers» en raison des plus de 8.000 arbres tropicaux qui y sont plantés. Au sein de la ville réputée aussi agréable en été qu'en hiver, la part belle est aussi faite à l'iris grâce aux serres de la famille Anfoso mais également aux mimosas.

Une ville chargée d'Histoire

Hyères est aussi considéré comme un haut lieu de la culture avec son site archéologique d'Olbia, ses châteaux médiévaux et ses monuments religieux datant de plusieurs siècles. A visiter également en famille, la Villa Noailles, œuvre de l'architecte Robert Mallet-Stevens datant de 1923, une splendeur inscrite aux monuments historiques et qui abrite de nombreuses manifestations culturelles dont «Design Parade», le festival international du design.

Aux alentours...

A quelques minutes de bateau, juste en face d'Hyères, se trouvent les célèbres îles d'Or : l'île de Port-Cros, celle du Levant et l'île de Bagaud, mais surtout l'île de Porquerolles, absolument incontournable. Du haut du sémaphore de cette île, qui est la plus grande et la plus célèbre des quatre, la vue est imprenable et surprendra à coup sûr petits et grands... Pour bénéficier d'un panorama exceptionnel sur les îles d'Hyères, rien de tel qu'un petit détour par le domaine du Rayol situé au pied du massif des Maures à Rayol-Canadel-sur-Mer.

A ne pas manquer :
Site archéologique d'Olbia
Route de l'Almanarre RD559 83400 Hyères
Tél.: 04.94.31.12.31
La Villa Noailles
Montée de Noailles,
83400 Hyères
www.villanoailles-hyeres.com
Domaine du Rayol
Avenue des Belges
83820 Rayol-Canadel-sur-Mer
Tél. : 04.98.04.44.00
www.domainedurayol.org

Hyères : destination familiale en Provence
Hyères : destination familiale en Provence
Petits et grands apprécient les nombreux paysages cartes postales de la ville aux palmiers.
Photographie : José Nicolas
Hyères : destination familiale en Provence
Hyères : destination familiale en Provence
A quelques minutes de bateau, juste en face d'Hyères, se trouvent les célèbres îles d'Or : l'île de Port-Cros, celle du Levant et l'île de Bagaud, mais surtout l'île de Porquerolles, absolument incontournable.
Photographie : José Nicolas

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.