Comment bien choisir mon huile pour l’été ?

À force de barboter dans l’eau et de se laisser dorer au soleil, notre peau crie famine. Pour éviter l’effet mue de serpent et crinière revêche sur la plage, on nourrit épiderme et chevelure grâce aux huiles L’Occitane, en prenant soin d’utiliser le bon produit au bon moment…
Par Pauline Machado

Une huile pour le corps

Idéale pour hydrater sa peau sans garder de film gras, l’Huile Protectrice Corps SPF 15 Jenipapo de L’Occitane offre un toucher satiné et un fini sec. On l’emporte à la plage, on l’applique avant l’exposition au soleil et on retrouve un corps doux et sublimé. Son petit plus ? Elle contribue à prévenir aussi des coups de soleil, grâce à son indice de protection SPF 15.

Sous la douche, on fond pour l’Huile de Douche Amande qui préserve la douceur de notre peau. On peut aussi opter pour l’Huile de Douche Jenipapo qui nous plonge dans des senteurs brésiliennes irrésistibles.

Une huile pour les cheveux

On rêve toutes de mèches rebelles et wavy, qui entoureraient notre visage à la perfection pour nous couronner du titre de plus belle naïade de la plage. Mais la nature est parfois cruelle et on se contente d’une chevelure capricieuse, à qui la mer ne fait pas de cadeaux. C’est fini !

On dit adieu aux frisottis et aux pointes sèches, l’Huile Fabuleuse au karité de L’Occitane  contribue à réparer nos cheveux abimés en les laissant légèrement parfumés. Pour finir sur une touche exotique, on utilise l’Huile de Parfum Jenipapo en roll-on qui laissera sur notre peau un voile sucré. Un délice !

Une huile pour se sentir plus ferme

Et si on faisait disparaître ces petites zones qui nous complexent ? Plus besoin de se cacher sous un paréo pour tenter de camoufler un capiton, l’Huile Souplesse Amande de L’Occitane embellit votre peau, qui semble raffermie et plus tendue. Un cocktail miracle qui nous assure une silhouette de déesse !

Quelle huile pour l'été ?
Quelle huile pour l'été ?
On nourrit épiderme et chevelure grâce aux huiles L’Occitane, en prenant soin d’utiliser le bon produit au bon moment
© L'Occitane en Provence

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.