Au cœur des plus belles plages de Corse

Entre sa mer cristalline, son maquis brut et ses montagnes impérieuses, la Corse mérite bel et bien son surnom d’île de Beauté. Un éden insulaire au charme tropical, qui offre aux voyageurs quelques-unes des plus belles plages de Méditerranée.
Par Mélissa Darré

Réputée pour sa beauté sauvage, la Corse n’en finit plus de séduire, chaque année, les nombreux visiteurs venus à la découverte de ses plages enchanteresses. Au Nord, le désert des Agriates dissimule notamment la plage de Saleccia, un écrin de sable blanc en bordure de maquis, situé à proximité du village emblématique de Saint-Florent et accessible à pied depuis le fameux sentier du littoral.

À quelques kilomètres de là, au nord de Calvi, la plage de l’Ostriconi s’étend, quant à elle, sur près de 700 m à travers les dunes, avec pour toile de fond la rivière du même nom se jetant dans l’anse de Peraiola. Mais c’est au Sud que l’île de Beauté dévoile ses plages les plus envoûtantes. À Porto-Vecchio, celles de Palombaggia et de Santa Giulia, mêlant des pins odorants, des rochers de granit rouge et des paillotes typiques, font figure de cartes postales.   

Sans oublier la plage de Rondinara, nichée au cœur d’une crique abritée en forme de coquillage non loin de Bonifacio, dont la finesse du sable et la clarté de l’eau charment au premier coup d’œil. Autant de petits coins de paradis, dont le cadre sublime prouve au combien l’exotisme s’est invité en Méditerranée.

La plage de Saleccia
La plage de Saleccia
Au Nord, le désert des Agriates dissimule la plage de Saleccia, un écrin de sable blanc en bordure de maquis
© Fotolia - Mattei
La plage de l’Ostriconi
La plage de l’Ostriconi
La plage de l’Ostriconi s’étend sur près de 700 m à travers les dunes
© Fotolia - Joningall1
La plage de Palombaggia
La plage de Palombaggia
C’est au Sud que l’île de Beauté dévoile ses plages les plus envoûtantes
© Fotolia - Punto Studio Foto
La plage de Santa Giulia
La plage de Santa Giulia
Mêlant des pins odorants, des rochers de granit rouge et des paillotes typiques, elle fait figure de carte postale
© Fotolia - Unclesam
La plage de Rondinara
La plage de Rondinara
La plage de Rondinara, nichée au cœur d’une crique abritée en forme de coquillage non loin de Bonifacio
© Fotolia - Bolga2b

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.