5 secrets pour survivre à la canicule

La température avoisine doucement les 35°C et, avec elle, le stress d’une canicule étouffante. Pas de panique ! Cette année, vous serez armée pour y survivre en toute sérénité. Entre conseils pratiques et produits chouchous, on vous donne nos secrets les plus utiles pour minimiser les effets des vagues de chaleur.
Par Pauline Machado

Buvez beaucoup

On ne vous le répétera jamais assez, l’hydratation reste essentielle en période de fortes chaleurs. Déplacez-vous toujours avec une bouteille d’eau dans votre sac et buvez par petites gorgées.

Rafraîchissez-vous régulièrement

Dès que la température monte, utilisez un brumisateur sur votre visage et corps. La Brume Source de Fraîcheur Verveine de L’Occitane vous apporte une sensation immédiate de fraîcheur. Sans alcool, elle permet de maintenir le taux d’hydratation de votre peau.

Restez au frais aux heures les plus chaudes

Entre 12h et 16h, évitez de vous exposer : le soleil est à son zénith. Préférez rester à l’ombre dans le jardin (pour les chanceuses), ou à l’intérieur. En soirée, si vous sortez, parfumez-vous avec l’Eau de Toilette Frisson de Verveine, une vraie bouffée d’air frais.

Multipliez les douches

Afin que votre corps garde sa température habituelle, prenez soin de passer sous la douche dès que la chaleur vous semble insupportable. Utilisez le Gel Douche Verveine qui laissera sur votre peau un parfum citronné et une sensation de fraîcheur non négligeable en pleine canicule. Si vos jambes et vos pieds commencent à gonfler, appliquez le Gel Glaçon Verveine de L’Occitane qui contribuera à les soulager.

Soyez toujours équipée

Emportez vos essentiels canicule avec vous, où que vous alliez. En plus d’une bouteille d’eau, la Trousse Verveine Fraîcheur contenant des produits en petit format à base de Verveine biologique de Provence et d’eau de source naturelle sera votre meilleure alliée.

5 secrets pour survivre à la canicule
5 secrets pour survivre à la canicule
Cette année, vous serez armée pour y survivre en toute sérénité
© L'Occitane en Provence

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.