5 réflexes pour rester belle par grand froid

À l’approche de l’hiver, le mercure n’en finit plus de chuter, laissant présager un changement sensible de routine beauté. Entre soins protecteurs et astuces pratiques, L’Occitane vous dévoile les conseils beauté à adopter pour vaincre le froid en douceur.
Par Mélissa Darré

Nourrir sa peau en profondeur

Face aux variations de température, votre épiderme est mis à rude épreuve. Tiraillements, dessèchements, irritations,… pour préserver son équilibre durant l’hiver, il est important de choisir des soins nutritifs. Extrêmement généreuse, la Crème Ultra Riche Corps Karité de L’Occitane fait figure d’alliée idéale grâce à sa texture onctueuse enrichie en karité et huile d’abricot.

Le petit plus : sous la douche, exit les savons décapants, préférez une huile lavante riche en oméga 6 pour sauvegarder votre film protecteur naturel

Bien hydrater ses cheveux

Réduisant la production de sébum, le froid a tendance à fragiliser davantage les cheveux normaux à secs. Plus cassante, votre crinière requiert un coup de pouce pour la fortifier au quotidien. Appliqué une à deux fois par semaine, l’Après-shampooing Ultra-Riche Karité nourrit intensément la fibre de vos cheveux tout en facilitant leur coiffage, pour un rendu doux et brillant.

Le petit plus : limiter au maximum l’utilisation de shampooings secs, laques et autres sprays qui électrisent, pour privilégier un soin coiffant sans rinçage.

Crémer ses mains régulièrement

Naturellement délicate, la peau de vos mains est plus vulnérable par temps froid. Pour la protéger des agressions extérieures, il est primordial d’utiliser un soin riche en actifs hydratants. Formulée à partir de beurre de karité, miel, amande et huile de coco, le Duo Karité de L’Occitane vous accompagne tout au long de la journée, pour offrir à votre épiderme un velouté incomparable.

Le petit plus : l’utilisation d’une huile nourrissante et le port de gants de soie durant la nuit peut s’avérer efficace pour effacer les signes d’inconfort. 

Protéger ses lèvres

Réactives au froid et au vent, vos lèvres s’assèchent jusqu’à parfois devenir craquelées et gercées. La solution ? En baume ou en stick, appliquez un corps gras protecteur plusieurs fois par jour, afin de permettre à leur fine peau de s’épaissir davantage et ainsi d’éviter qu’elle ne tiraille. Gorgé d’une texture hydratante au doux parfum, le Baume Lèvres Karité comblera toutes vos attentes !

Le petit plus : à l’image du soin du corps, un gommage est parfait pour vous débarrasser des petites peaux mortes et sublimer vos lèvres.

Préserver son sommeil

Véritable atout beauté et santé, le sommeil offre des vertus réparatrices, comme en témoigne la jolie peau de bébé que l'on affiche le plus souvent après une nuit de repos. Précieux cocktail aux huiles essentielles, la Brume d’oreiller Relaxante Aromachologie est l'allié idéal pour créer un environnement propice au calme et vous envoler au pays des songes.

Le petit plus : pour entretenir l’éclat de votre épiderme tout au long de l’hiver, optez également pour une cure en acides gras essentiels.

5 réflexes pour rester belle par grand froid
5 réflexes pour rester belle par grand froid
Entre soins protecteurs et astuces pratiques, L’Occitane vous dévoile les conseils beauté à adopter pour vaincre le froid en douceur
© Fotolia - Laszlolorik

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.