5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Par Mélissa Darré

Astuce n°1 : hydrater sa peau

Après de longues séances de bronzage, vous arborez désormais un joli hâle miel ou caramel. Pour ne pas le voir disparaître dès la fin des vacances, une hydratation intense est primordiale. En nourrissant votre épiderme, vous lui permettez de se régénérer, préserver sa souplesse et ainsi ne pas peler. Matin et soir, appliquez la Crème Corps Relaxante Aromachologie pour envelopper votre peau d’un voile de douceur, mêlant la texture sensorielle de l’amande douce au parfum apaisant des huiles essentielles. 

Astuce n°2 : faire le plein de vitamine D

Conserver le teint frais des vacances ? Rien de plus simple en vous réchauffant sous le moindre rayon de soleil, lors de vos moments de loisirs. Un café en terrasse, un déjeuner au parc ou une séance de sport en extérieur, toutes les opportunités sont bonnes pour faire une piqûre de rappel tout en étant bien protégée. Pendant et après cette pause gorgée de soleil, pensez à hydrater votre peau à l’aide de la Brume Confort Karité . Enrichie en beurre généreux du Burkina Faso, cette formule douce l’apaise à tout moment de la journée.

Astuce n°3 : gommer ses cellules mortes

En dépit des a priori, exfolier votre peau est essentiel pour garder plus longtemps les couleurs de l’été. Loin d’effacer le bronzage, un bon gommage aide à débarrasser l’épiderme des impuretés qui le recouvre, révélant et unifiant ainsi le hâle. En massant votre visage et votre corps, une à deux fois par semaine avec les Sucres Exfoliants Miel & Karité, vous apportez à votre peau un nettoyage en douceur. Lisse et soyeuse, elle révèle toute sa luminosité après un rinçage à l’eau claire.

Astuce n°4 : booster son alimentation

Idéal pour favoriser le bronzage avant les vacances, boire beaucoup et manger des aliments aux vertus « bonne mine » est également un atout pour l’entretenir après coup. Après avoir jouer les sirènes tout l’été au bord de l’eau, il est encore temps de stimuler la production de mélanine de la peau, le pigment qui lui donne sa couleur bronzée, en faisant une cure de fruits et légumes riches en béta-carotène. Abricots, carottes, melons, laitues ou épinards ravivent votre hâle sans difficulté.

Astuce n°5 : sublimer son hâle

Huile satinée, lait velouté ou crème teintée, il ne tient qu’à vous de mettre en valeur votre belle couleur de peau à l’aide d’un soin dédié. Associant les essences de karité, de baobab et de dattier du désert, l’Huile Fabuleuse pénètre rapidement l’épiderme sans laisser la sensation d’un film gras. En quelques pschitts, vous étincelez de mille feux ! Nourrie, votre peau est à la fois confortable, souple et éclatante, tout en dégageant un parfum délicat et dépaysant.

5 astuces pour prolonger son bronzage
5 astuces pour prolonger son bronzage
L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée
© GettyImages - PeopleImages.com

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.